PILES ET ACCUS

Pour l’industrie et le particulier

Du format le plus courant au plus spécifique. Les piles alcalines sont les plus classiques mais, pour certains usages, les piles lithium seront plus performantes. Il existe aussi des piles rechargeables que l’on appelle également des accus qui sont rechargés grâce au chargeur intégré à l’appareil ou au moyen d’un chargeur externe. Selon le format, de la LR03 à la LR20 1.5V 3V 4.5V 9V 12V, nous avons en stock les produits qui répondent à vos besoins.

Piles courantes

Piles AA, AAA, C, D, 9V
Piles bouton (CR2032, 2016, 625U…) de la plus usuelle à la plus rare.


Piles spécifiques :

Piles pour appareils acoustiques, pour sauvegarder les données, pour les outils, pour les télécommandes de portail électrique, volets roulants, clôtures électrique, appareil photo, certains appareils médicaux ou encore collier pour chien.

Piles lithium :

En remplaçant une pile alcaline par une pile lithium, celle-ci durera jusqu’à 8 fois plus longtemps.
De la LR3 (AA) à la LR20 (D) et piles spécifiques.


Les piles rechargeables ou accumulateurs :

Utiliser des accus devrait être un réflexe pour tous les appareils qui consomment beaucoup ou qui sont très utilisés.
Si les piles rechargeables s’imposent dès qu’un appareil est très sollicité ou énergivore, elles ne conviennent pas aux équipements qui consomment très peu, typiquement les réveils, les horloges, les télécommandes, les détecteurs de fumée. Les piles jetables alcalines y fonctionnent pendant plusieurs années sans avoir à être changées, les remplacer par des accus ne présente donc aucun intérêt.
Les accus prêts à l’emploi sont vendus chargés et peuvent être utilisés aussitôt déballés.


Piles et batteries industrielles :

La consommation de piles dans le milieu professionnel est parfois très élevée. Il s’agit parfois de piles utilisées dans du matériel bien spécifique. Ces piles peuvent être installées simplement dans l’appareil, soudées sur platines, ou mises en place par l’intermédiaire de connectiques particulières. En alcaline ou en lithium, en pile simple ou en recharge, une gamme complète peut être proposée.
Dans certains secteurs d’activité, comme le médical, l’industrie, le TP, … des appareils nécessitent des piles et accumulateurs particuliers.


undefined
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur en rendant plus rapide l'affichage.